Bruxelles, ma ville natale

Je vais commencer par vous parler de Bruxelles, ville où je vis depuis ma naissance.
Elle est capitale de Belgique ainsi que capitale de l’Europe (au grand dam d’autres pays, mais il s’agit d’une autre histoire).

Il s’agit d’une ville qui n’est pas très grande par rapport à Paris ou Londres mais qui est très jolie grâce à sa multitude d’architectures différentes.
On passe d’un quartier médiéval à un quartier d’affaire riche et moderne.

                                                  Tapis de Fleurs 2012 – Grand Place de Bruxelles

Que visiter? 
Tout le centre ville est magnifique. Promenez-vous à la grand place, allez voir Manneken-Pis et le musée qui expose ses habits.
Le soir, le quartier Saint-Gery est très actif et vous trouverez de nombreux bars et resto sympa.
Si vous avez le temps de visiter les alentours, promenez-vous du côté du Cinquantenaire et visitez-en les musées dont celui de l’armée qui est gratuit.
Le square Ambiorix (à proximité du quartier des européens) vaut le coup d’oeil. Les façades des maisons sont très « art nouveaux ».
L’Atomium est le monument le plus célèbre de Bruxelles, créé pour l’exposition universelle de 1958. Si vous voulez visiter toutes les capitales d’Europe, Mini-Europe est pour vous. Profitez-en tant qu’il existe, il est menacé de fermeture définitive!

Côté cuisine, goûtez absolument nos spécialités de gaufres, nos frites et bicky.
En période de fêtes de fin d’années, goûtez nos escargots et nos moules marinières le tout arrosé d’une bonne bière belge.
Si vous voulez manger pas cher, éloignez-vous à tout prix du centre et de la rue des bouchers.

En parlant boisson, l’Hard Rock Café de Bruxelles a ouvert le 31 juillet 2012! Il est situé sur la grand place.
Si vous êtes du côté de la rue des bouchers, je vous conseille de passer au Délirium Café, vous pourrez y découvrir plus de 2000 bières provenant du monde entier. Très réputé et connu, allez-y vers 21h30 pour être sûr de pouvoir vous asseoir.
En face, vous pourrez découvrir le Floris Bar, vous pourrez y déguster un tas d’alcool différent ainsi que de l’absynthe.
Dans cette même impasse, vous pourrez découvrir Janneken-Pis (la version féminine de Manneken-Pis).
Vous venez à Bruxelles pour Halloween, et vous avez envie d’un bar avec une ambiance « glauque »? Dirigez-vous vers la grand place et allez au Cercueil. Vous pourrez boire votre bière dans un crâne autour d’un cercueil. Ambiance garantie!

Si vous êtes déjà venu(e) à Bruxelles, vous en aviez pensé quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge