L’Allemagne en voiture, attention!

Bon à savoir si vous vous rendez en Allemagne en voiture!

Depuis le 1er janvier 2008, l’Allemagne a instauré une « Umweltvignette ». Il s’agit d’une éco-vignette qui est obligatoire dans une cinquantaine de villes. Elles sont disponibles sous forme d’autocollants de couleur (en fonction du type de véhicule) et sont a apposer dans le coin inférieur droit du pare-brise de votre véhicule. N’oubliez pas d’y référencer votre numéro d’immatriculation.
L’éco-vignette n’est pas nécessaire sur les autoroutes mais bien dans les zones spécifiques marqués à l’aide du panneau ad hoc. Principalement au niveau des centres-villes et de leurs périphéries.

Panneau d’indication d’une zone sous écovignette

 
Attention! Certaines villes ont pris des mesures plus que draconiennes. Dans les communes de Berlin, Brême, Munich par exemple, seuls les véhicules munis d’une éco-vignette verte (= classe 3) peuvent circuler.

Les éco-vignettes ne sont pas disponible en Belgique, il faut donc passer commande auprès de distributeurs agréés qui vous l’enverront par la poste ou vous irez la chercher vous-même lors de votre visite en Allemagne dans un des garages agréés.

Pour plus d’informations : www.umwelt-plakette.de

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge