L’Allemagne en voiture, attention!
Bon à savoir si vous vous rendez en Allemagne en voiture!
Depuis le 1er janvier 2008, l’Allemagne a instauré une « Umweltvignette ». Il s’agit d’une éco-vignette qui est obligatoire dans une cinquantaine de villes. Elles sont disponibles sous forme d’autocollants de couleur (en fonction du type de véhicule) et sont a apposer dans le coin inférieur droit du pare-brise de votre véhicule. N’oubliez pas d’y référencer votre numéro d’immatriculation.
L’éco-vignette n’est pas nécessaire sur les autoroutes mais bien dans les zones spécifiques marqués à l’aide du panneau ad hoc. Principalement au niveau des centres-villes et de leurs périphéries.
![]() |
Panneau d’indication d’une zone sous écovignette |
Attention! Certaines villes ont pris des mesures plus que draconiennes. Dans les communes de Berlin, Brême, Munich par exemple, seuls les véhicules munis d’une éco-vignette verte (= classe 3) peuvent circuler.
Les éco-vignettes ne sont pas disponible en Belgique, il faut donc passer commande auprès de distributeurs agréés qui vous l’enverront par la poste ou vous irez la chercher vous-même lors de votre visite en Allemagne dans un des garages agréés.
Pour plus d’informations : www.umwelt-plakette.de


Laisser un commentaire