Prague, la romantique

Située au coeur de l’Europe, Prague figure parmi les plus belles villes. Son centre est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est découpée en plusieurs quartiers qui regorgent tous de surprises. L’architecture de la ville, digne d’un conte de fée, vous laissera un souvenir impérissable.

Le mois de février n’est peut-être pas le meilleur mois pour visiter la capitale tchèque. Le temps est glacial, il fait nuit noire très tôt (vers 17h30), il neige presque tous les jours et la nuit, il gèle.
Pourtant, l’atmosphère qui règne dans la ville est sans conteste exceptionnelle, la neige confère à la ville une certaine féérie. Gare à la glissade, mesdames, portez de bonnes chaussures, bannissez vos talons aiguilles et n’ayez pas peur de bien vous couvrir.

L’horloge astronomique

Qui n’a goûté à son excellente bière, lu Kundera et Kafka, ou traversé le pont Charles ? Mais en dehors du château de Prague, de la place de la Vieille Ville et de l’horloge astronomique, il existe bien d’autres secrets à découvrir.
Le soir, les amoureux peuvent se perdre dans les ruelles romantiques de Malá Strana, ou faire la fête jusqu’à l’aube.

Une des îcones du pont Charles

Petite astuce pour visiter la ville au sec, en payant juste un titre de transport. Embarquez dans le tram 22 devant la station de métro Národní Třída ou la Kavárna Slavia non loin. Cette magnifique ligne permet de découvrir Prague autrement. Profitez des vues de la traversée du fleuve, de Petřín, de Malá Strana, du magnifique château de Prague. Restez à bord au moins jusqu’à l’arrêt Pražský hrad.

Château de Prague
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge