J’ai testé : Ernesto’s Cantina Mexicana

Ernesto’s Cantina Mexicana est un restaurant mexicain situé dans la ville de Sittard aux Pays-Bas.
Il s’agit du plus ancien restaurant de la ville, il s’est inspiré du restaurant « Cafe Americain de Rick« du film Casablanca. 
 
Situé sur la grand place de la ville, perdu dans un coin et noyé sous les nombreux autres restaurants de la place, cette « cantina » mérite qu’on s’y arrête.

Ici, pas d’enseigne lumineuse visible à 50m, pas de terrasse prenant la moitié de la place. Juste une affiche avec le menu et le nom du restaurant. De l’extérieur, ça ne paye pas de mine mais osez franchir son seuil pour vous enfoncez dans une véritable cantina mexicaine où tout est coloré à outrance, où les chaises et les tables à l’intérieure sont dépareillées… où il fait bon manger et vivre.

A la carte, vous trouverez les traditionnels enchiladas, fajitas, burritos et tacos mais également des soupes, des plats de viandes ainsi que des salades. La cuisine est ouverte jusque 22h.

Mon excellente enchilada con picadillo accompagné de sa salade
et de sa pomme de terre grillée

Le Tex-mex de chez Ernesto

Quand le soleil est couché, le restaurant se transforme en un bar animé où l’on peut y déguster des cocktails glacés mais aussi des vins, bières et tequilla 100% mexicaines dans une ambiance musicale bien de chez eux et ce, jusqu’à 2-3h du matin. D’après ce que notre serveur nous a raconté, il y a souvent des concert à partir de 22h.

Adresse à ne pas manquer :
Markt 32
Sittard
Limburg
6131 EL
The Netherlands

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge