J’ai testé : La ferme de Marie-Hélène

De taille humaine, ce splendide logis se trouve à Ittlenheim, petit village typique à 20km de Strasbourg, situé dans un havre de paix et de nature.

Vue depuis le porche d’entrée de la ferme de Marie-Hélène

Petit jardin d’hiver

Cette ferme-hôtel conviviale se compose de 10 chambres de charme réparties sur 3 étages et portant toutes un nom de village ou de ville de la région Alsacienne.

Ma chambre, la 22

La ferme-hôtel fait également table d’hôte, sert une cuisine alsacienne traditionnelle à base de produits frais et du terroir pour son menu gastronomique. Nous n’avons pas été déçu.

Les tables du restaurant

Je n’ai pas fait de photos de la première entrée ni de plat tellement, l’odeur qui s’en dégageait et sa présentation donnait envie.

Seconde entrée : farandole de la mer

Focus sur le point d’orge de cette seconde entrée :
Saint-Jacques sur lit de pesto et sa galette de parmesan
Diligence de desserts

La ferme de Marie-Hélène est vraiment très bien agencée et décorée avec goût autour du thème de Noël dans l’entrée (mois de décembre oblige).

Anecdote:
La ferme de Marie-Hélène est située rue de l’Eglise, 11 à Ittlenheim. L’ennui c’est que pour mon GPS Ittlenheim est jumelé au village voisin de Neugartheim. Ce qui forme la commune de Neugartheim-Ittlenheim. Sauf que il y a du coup deux rue de l’Eglise. Merci au gentil passant du coin qui nous a bien guidé vers notre hôtel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge