Il était une fois deux pandas à Pairi Daiza

Bienvenue à Pairi Daiza

Arrivés en hiver 2014 en grande pompe en Belgique, accueillis comme de hauts dignitaires, venez découvrir les deux pandas géants Hao Hao « gentille » et Xinghui « étoile scintillante ».  Le couple de panda âgé de 4 ans est visible depuis ce printemps 2014 à Pairi Daiza et le restera pour une durée de 15ans.

Arrivée des pandas – Bruxelles
Crédit photo@LeSoir édition dimanche 23/02/2014

Arrivée des pandas – Bruxelles
Crédit photo@Lefigaro.fr

La jeune femelle panda géant Hao Hao a été sacrée « panda favori de Chine » aux Giant Pandas Zoo Awards 2013!


Ce prix, très envié et très disputé,  lui a été décerné ce jour au zoo d’Atlanta (USA) au cours de l’Award Ceremony qui consacre les vainqueurs des Giant Pandas Zoo Awards dans pas moins de dix catégories différentes.
Hao Hao, est unanimement reconnue pour sa beauté et son heureux caractère, a donc déjà conquis les cœurs depuis la Chine où elle compte de nombreux fans.

Entrée de l’antre aux pandas

Sincèrement, j’ai adoré ma visite des deux pandas. Leur enclos est magnifique d’une part chaque panda a son coin « prairie » et son coin « grotte » dans une grotte de cristaux comme il y en a des dizaines en Chine.

Les pandas sont des animaux solitaires exceptés pendant les 3 jours où monsieur a envie de s’accoupler. A noter que madame n’est disposée à s’accoupler pendant une durée de 3minutes! Passé ce délai, il faudra attendre une année entière… Pas marrant d’être un panda… quoi que passer sa journée à dormir et manger du bambou, ça a du bon.

Hao Hao dormait tandis que Xinghui était en forme et nous a fait une démonstration de son agilité balourde. Imaginez un ours sur une branche d’arbre…

Non je ne tomberai pas!

A l’occasion de la venue des pandas, le parc a rénové sa partie dédiée à l’Asie avec la construction d’un Temple traditionnel et de l’arrivée prochaine d’autres animaux asiatiques d’un léopard des neiges, d’un tapir, d’un taquin doré ainsi que d’une salamandre géante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge