La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

Même sous la pluie, le Sacré-Coeur est impressionant

Un peu intouchable et populaire à la fois, le Sacré Cœur d’une blancheur virginale se dresse sur les hauteurs de Montmartre.

Plus haute que le sommet de la Tour Montparnasse, elle vous fera découvrir Paris d’un nouvel œil et surtout jouir d’une des plus belles vues sur la Ville.

Impressionnante par sa taille et son architecture, posée là tout en haut de Montmartre, cela en fait l’un des plus beaux monuments de Paris. Je vous laisse découvrir quelques photos de son intérieur qui est moins faste.

Elle est faite en roche calcaire si bien que lorsqu’il pleut, cela lave naturellement l’église qui retrouve de sa blancheur. On peut y voir une allégorie des péchés lavés par les larmes.
Par jour de beau temps, elle se dresse impériale du haut de sa butte. Pas de chance, cette fois-ci, il drachait comme on dit par chez moi!
Heureusement, que j’ai déjà eu le bonheur de découvrir ce quartier par plein soleil.

La basilique en elle-même est gratuite, mais tout le reste autour est cher payé. Les chanteurs à deux sous, les vendeurs de souvenirs, les buvettes…et même les tournages de fétichistes de chaussures (pour avoir vue une vidéo bien étrange). Tout ce beau monde se mélange devant la basilique sans même vraiment se remarquer. Quoi que!

Pour pouvoir profiter de la plus belle vue sur la butte de Montmartre et sur sa basilique, rendez-vous dans les toilettes des femmes des Galeries Lafayette côté enfant (si si, je vous assure).

Vue sur un Montmartre orageux depuis les toilettes de La Fayette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge