Top 5 des incontournables (souvent oubliés) de Londres

A l’occasion des 20 ans d’Eurostar, cette ligne de TGV qui relie Bruxelles et Londres (ainsi que Paris-Londres).
C’est l’occasion parfaite de vous parlez encore un peu de Londres, cette ville qui m’attire et me fascine tant il y à faire et à découvrir.

Il y a une phrase célèbre de Samuel Johnson qui dit « Tired of London, tired of life ».

1. Hummingbird bakery : A chaque fois que je viens à Londres, je fais un détour par cette pâtisserie de Portobello. Elle est remplie à craquer de cupcakes, mais ce qu’il faut absolument goûter c’est leur Brownie-cheesecake qui est à tomber. A aller manger sur un banc dans Hyde Park!

Avis aux amateurs, succulents!

133 Portobello Road
Notting Hill

2.Camden place : Une toute petite rue piétonne près de la station de métro d’Angel, très typique, où se bousculent boutiques insolites et cafés tous plus cosy les uns que les autres

3. Little Venice : Tout le monde connait Camden Market, mais beaucoup ratent l’une des choses les plus agréables qu’on puisse y faire : c’est de Camden Lock que part l’une des plus jolies et paisibles balades de Londres le long de la Tamise!

Little Venice by night


4.Vintage Emporium : Un café en plein cœur du quartier branché de Brick Lane mais très loin des sentiers battus. Un bric à brac d’objets vintage où on peut boire un thé bien british à la lueur des bougies, avec si on a de la chance, un joueur de ukulélé qui s’exerce à côté…



14 Bacon St,
Shadwell

5. Oxford : L’une des choses que je préfère à Londres c’est Oxford qui n’est à 1h en bus (Oxford Tube).
Bon d’accord, ce n’est pas dans Londres… mais il s’agit d’une des villes les plus extraordinaires du Royaume-Uni : on a l’impression de se promener dans un décor de film, avec toutes ces petites ruelles pavées et ces splendides « colleges » qui soient anciens ou plus modernes.
Si on peut la caser dans son programme, une journée à Oxford vaut vraiment le coup !

Vue aérienne d’Oxford
Source : www.ox.ac.uk/visitors
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge