Sur les côtes de Granit Rose bretonne

Quelle merveille géologique nous offre la nature avec cette côte de granit rose qui s’étend au départ de Ploumanac’h (commune de Perros-Guirec).

Des paysages côtiers superbes, des plages parfaitement propres et variées (ici une crique de sable granité, là une étendue de sable blanc), des eaux limpides et surtout turquoises sans oublié un patrimoine historique fort présent au-travers de nombreuses églises, chapelles, châteaux sans oublié des menhirs (que je n’ai pas eu le temps de voir mais ce n’est que partie remise).

Ploumanac’h

Rattaché à la ville de Perros-Guirec, cet ancien hameau de pêcheurs est devenu un haut lieu touristique. On vient de loin pour s’extasier devant ce chaos rocheux aux formes intrigantes sculptées par dame nature au fil des siècles.
J’ai entendu autant de langues différentes que lors de mon séjour à Paris, c’est dire!

La marina de Ploumanac’h

 Les rochers les plus imposants mesurent plus de vingt mètres de haut.
Vieux de 300 millions d’années, ils s’étendent sur plus de 25 hectares pour former un décor somptueux d’une exceptionnelle beauté.

Classé patrimoine national et propriété du Conservatoire du littoral, ce site, qui accueille plus d’un million de visiteurs par an, a été mon coup de cœur de la région et est à mon avis une étape incontournable si vous passez dans la région.

Je m’attendais presque à croiser un druide au détour des chemins

Je vous assure qu’on se sent petit entre ses rochers!

Si vous aimez les randonnez, rempruntez le sentier des douaniers pour rejoindre la station balnéaire de Perros-Guirec.
D’après mes informations, il faut compter une bonne demi-journée pour parcourir ce sentier considéré comme l’un des grands site de la région.

Vue sur le sentier des Douaniers

En fin de journée, la côte de granit rose revêt une teinte orangée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge