J’ai testé : Le Cambridge

Le Cambridge est un des nombreux restaurants situé à Louvain-la-Neuve, une ville estudiantine du Brabant Wallon en Belgique. Promis, un jour, je vous emmènerais y faire un tour…

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu passer quelques photos de plats sortant tout juste de leur cuisine… Le Cambridge est un restaurant où l’on mange bien pour pas trop cher.

Un des nombreux cocktail -  source : lecambridge.be
Un des nombreux cocktail – source : lecambridge.be

L’ambiance est celle d’une brasserie conviviale, à l’anglaise, avec ses nombreuses boiseries, ses bibliothèques, son bar central entouré d’un grand comptoir. Aux murs, l’accent est typiquement « british » dans le plus pur esprit sportif : une panoplie d’anciennes raquettes de tennis, des clubs de golf accrochés comme autant de trophées, une collection de photos de champions d’antan en action, sans oublier « LA » référence ultime au nom de la maison, un superbe canot en bois, ayant peut-être participé à quelques concours d’aviron… So Cambridge!

Un immense lustre en cristal brillant de tous ses feux vient par ailleurs apporter une touche lumineuse, en format XXL, un peu décalée, So british je vous dis!

L’attention est ensuite rapidement attirée par les quelques tableaux noirs, sur lesquels sont inscrites à la craie les suggestions du moment. Véritable invitation à la découverte culinaire.
La cuisine y est belgo-française mais pas uniquement puisque vous pourrez y découvrir une cuisine italienne, palestinienne et libanaise.

Lasagne végétarienne - Cambridge
Lasagne végétarienne – Cambridge

Le restaurant vous propose des produits de terroir authentiques et savoureux, d’origine « bio », de haute qualité et en provenance des meilleurs petits producteurs belges, français, irlandais, argentins ou encore allemands, chacun triés sur le volet. Cette qualité se ressent dans l’assiette pour un résultat toujours succulent, une cuisine sincère!

Le délicieux moelleux au chocolat - Cambridge
Le délicieux moelleux au chocolat – Cambridge

Pour les amateurs, Le Cambridge est le seul restaurant sur Louvain-la-Neuve à proposer la fameuse araignée de bœuf appelée « La pièce du boucher » en raison de la quantité minimale par animale 1200 gr.

 

Adresse :
Grand Rue n°3,
1348 Louvain-la-Neuve

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge