Pourquoi je n’ai pas apprécié ma visite de Madame Tussaud (Londres)

Remettons-nous dans le contexte.
Madame Tussaud c’est un panel de star du cinéma, de personnages célèbres tels Shrek, personnalité de la chanson, des sportifs de haut niveau, les grands-hommes tels Einstein, les personnalités royales et enfin les hommes (et femmes) politiques importants.
Il y a aussi une chambre des horreurs et un film en 4D autour des héros Marvel. J’ai entendu qu’une nouvelle salle allait (ou était) ouverte aux personnages Marvel.

Oui d’accord, mais pourquoi je n’ai pas apprécié la visite?
Tout d’abord le monde. Il y a un monde de dingue peut importe l’heure de la visite et son jour, il y a toujours une file d’attente énorme (que tu ais acheté ton ticket en avance ou non).

Heu, vous voyez le début et la fin de la file vous?

Ensuite, le prix de la visite. Pour un ticket standard acheté en ligne c’est £15.00, le double si tu l’achètes sur place (ce qui te fais 40€/pers)!
Vu le monde, tu n’as pas envie d’attendre, il t’est alors possible d’acheter en ligne uniquement une sorte de ticket VIP qui te permet de rentrer immédiatement, le tout pour la modique somme de £65.00 soit l’équivalent de 87€/pers.

Couple glamour – David et Victoria Beckham

Enfin arrivée à l’intérieur, je sais pas, j’ai eu l’impression qu’il y avait encore plus de monde. Pas possible je sais! Le truc c’est que tu es obligé de suivre un circuit au sein des salles et que du coup, tu suis en essayant de pouvoir admirer la beauté et la réussite des statues de cire. Réussite qui est parfois bien aléatoire.

Tom Cruise et son sourire forcé

C’est vrai que c’est sympa de se faire prendre en photo avec son idole mais ça ne reste qu’un sosie inanimé. Je me demande toujours pourquoi, une horde d’adolescente est tombée hystérique devant la statue de Justin Bieber (mes oreilles saignent encore).

Le Roi de la Pop, Michael Jackson

La partie intéressante de la visite se situe vers la fin. Là, étonnement, il n’y a plus personne… Cherchez l’erreur! Cette salle est dédié au travail de reproduction de la « star » en statue de cire. Tout y est expliqué de la prise de mesure sur le modèle à l’habillement de la statue en passant par le modelage, l’insertion des cheveux et des globes oculaires. Je me souviens avoir été abasourdie par le nombre de globe oculaire exposé.

Sacrée collection de globes oculaire

Bref, je n’ai pas apprécié autant que je l’aurai voulu cette visite.

RIP l’ami!
Avez-vous déjà été chez Madame Tussaud à Londres? 
Dans un autre de leur musée (Paris, Amsterdam, Berlin, NY)?
Avez-vous apprécié la visite?

Voyage effectué en février 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge