Sous les ailes des moulins de Kinderdijk

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis partie pour un week-end prolongé du côté de Rotterdam. Si la ville ne m’a pas transcandée, j’ai par contre adoré tous ses environs qui sont pleins de charmes.
J’ai particulièrement bien apprécié ma visite des moulins de Kinderdijk.

SAMSUNG CAMERA PICTURESLes moulins de Kinderdijk ce sont dix-neuf moulins qui ont été construits aux alentours de 1740, dans le cadre d’un vaste projet de lutte contre les inondations. Ils sont désormais le symbole du génie hydraulique hollandais.

SAMSUNG CAMERA PICTURESAlignés sur deux rangées en vis à vis, ces moulins offrent un spectacle plus qu’impressionnant. Le caractère unique de ce lieu s’est vu récompensé par le classement de l’UNESCO en 1997.

SAMSUNG CAMERA PICTURESDeux moulins abritent des musées, que je n’ai pas visité. Il faisait si beau (et si froid) qu’on a eu envie de juste nous promener sur cette allée bordée de ses moulins. J’ai eu l’impression que les moulins sont habités et en fait, oui c’est bien le cas!

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSitué à 25km de Rotterdam, il est normalement facile de les trouver sauf si comme moi, votre GPS a décidé de vous perdre…

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge