L’église fortifiée d’Hunawihr

Hunawihr est sûrement le secret le mieux gardé du sud de la Route des Vins. Plus discrète que les cités voisines, Ribeauvillé et Riquewihr qui a la saison haute grouille de monde.
Pourtant, avec son église fortifiée du XIIIe surplombant son village et ses maisons de vignerons typiques du XVI-XVIIIe, Hunawirh est un des « Plus beaux Villages de France ».

SAMSUNG CAMERA PICTURESL’église Saint-Jacques-Le-Majeur et son cimetière fortifié font de ce minuscule village alsacien un petit joyau d’autant plus qu’il est le seul village d’architecture religieuse défensive de la région.
Autre curiosité de cette église, depuis 1687, il s’agit d’une église dite simultanéum c’est-à-dire qu’elle accueille alternativement protestants et catholiques.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Superbe plafond de l’Eglise
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Cimetière fortifié – Hunawihr
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Coeur de la nef de l’Eglise d’Hunawihr

Pour un côté plus romantique, il y a le jardin des papillons ou le parc de réintroduction des cigognes et des loutres. Je n’ai visité aucun des deux, privilégiant l’authentique durant ce séjour.

Véritable carte postale déjà au mois de mars alors qu’il n’y a aucune verdure et très peu de fleurs.SAMSUNG CAMERA PICTURES

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge