La source thermale d’Empros

La source thermale d’Empros situé sur l’île de Kos en Grèce est plus connue sous le nom de Therma Beach.
Cette source thermale se trouve à environ 12 km de la ville de Kos (capitale de l’île) sur la côte sud en bas d’une falaise sur une place de galets et de sable noir (source volcanique oblige). Attention, ça fait mal aux pieds.

Suivez le guide!

La source d’eau sulfureuse à 42° sort des rochers au pied de la plage pour couler dans un petit bassin (environ 10m de diamètre) séparé de la mer par de gros rochers. Ces rochers laissent passer les vagues de la mer un peu plus froide ce qui abaisse un peu la température et la rend agréable entre 30 et 35°. Le mélange des deux eaux est réellement surprenant.
Certaines personnes se baignent directement près de la source, avis aux amateurs! Je peux vous assurer qu’après, j’ai bien apprécié mes quelques brasses dans l’eau de mer « fraîches ».

thermesKosL’accès est gratuit mais en haute saison, il y a beaucoup de monde. Je vous conseille d’y venir tôt dans la matinée ou en soirée pour profiter du coucher du soleil (munissez-vous de lumières).

therma-kos-5En plus du panorama sur les terres turques, vous pourrez observer des chèvres sauvages (il y en a une qui est montée dans le coffre de la voiture de location) ainsi que tout plein de petits poissons qui vous tiendront compagnies.

therma-beachPar moment, l’odeur de souffre est dérangeante mais je suis passée au-dessus vu l’agréable sensation que me procurait l’eau chauffée naturellement après mes heures de marches des précédents jours.

L'accès à la source thermale d'Empros à Kos
L’accès à la source thermale d’Empros à Kos

Vous l’aurez compris, il s’agit plus d’une curiosité géographique qu’un incontournable. Cependant, nous avons bien apprécié cette pause détente d’environ une heure.

Voyage effectué en septembre 2012.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge