J’ai logé à l’hôtel Pullman Quellenhof d’Aix-la-Chapelle

Pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps, vous savez que j’aime bien profiter des offres Bongo et autres box voyages dont je vous ai déjà parlé (pour une petite piqûre de rappel, c’est par ici).

L'impressionnante façade de l'hôtel Pullman d'Aix-la-Chapelle
L’impressionnante façade de l’hôtel Pullman d’Aix-la-Chapelle

 

J’ai donc profité une nouvelle fois d’un Bongo, un séjour Bien-être cette fois-ci, pour descendre à l’hôtel Pullman Quellenhof situé à deux pas du centre de la belle Aix-la-Chapelle.
Il s’agit de mon premier hôtel 5 étoiles et je peux vous assurer qu’on en a bien profité!

Vous désirez profiter d’un séjour placé sous le signe de l’élégance à Aix-la-Chapelle?
Je ne peux que vous conseiller de descendre à l’hôtel Pullman Aachen Quellenhof.

Au-delà des aménagements paysagers luxuriants et derrière l’élégante façade d’inspiration néo classique se cache un hôtel absolument moderne répondant aux besoins des très nombreux voyageurs d’affaires. Facile d’accès et non loin du centre, il est le point de chute idéal pour découvrir la ville.

Nous avons logé dans une chambre classique (l’hôtel propose toute sorte de chambre et de suite). Dans cette chambre « la moins luxueuse », nous étions déjà perdu tant elle est spacieuse! La salle de bain est très bien équipée et lumineuse. Des produits de soins sont proposés et sentent divinement bon. En même temps, une senteur menthe-lavande, ne pouvait que me plaire.

Le lit queen size
Le lit queen size
Le coin bureau
Le coin bureau

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’hôtel dispose d’un restaurant « La Brasserie » qui sert une cuisine internationale, d’un salon de thé agrémenté d’une superbe cheminée ainsi que d’un majestueux bar comme on en voit dans les films et séries américaines.

Salon de thé
Salon de thé

Si vous êtes amateur de cigare, l’Elephant Bar est doté du plus grand humidificateur à cigares d’Europe, et oui, rien que ça!

Vue sur l'Elephant Bar
Vue sur l’Elephant Bar

Je ne peux que vous conseiller le petit-déjeuner de cet hôtel. Jus de fruit frais pressé de différents goûts, cuistot qui vous prépare vos oeufs, omelettes, crêpes et pancakes minutes devant vous, un choix varié de charcuterie et de gâteaux allemands. Bref, que du bonheur! Surtout quand il fait beau et que le petit-déjeuner est pris sur la superbe terrasse de l’hôtel.

Que serait un séjour bien-être sans spa? L’hôtel propose l’accès au Royal Spa qui abrite sauna finlandais, sauna bio, bain turc, piscine à débordement, une grotte de glace (qui était malheureusement fermé pour rénovation), …  et un espace fitness le tout sur 900m2. Il est possible de bénéficier de massages et de soins à l’institut. Je vous confesse qu’au final les infrastructures ne sont pas dignes d’un véritable institut de Thalasso mais on y est bien.
Pour les plus pudiques, le port de maillot est interdit au sauna mais obligatoire à la piscine.

Nous avions comme projet de profiter des Thermes Carolus qui sont les plus réputés de la région mais manque de chance, ils étaient fermés pour nettoyage le week-end où l’on était sur place. Ce n’est que partie remise!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge