Monschau, village typique allemand

Monschau ou Montjoie en français est un petit village médiéval situé dans l’étroite vallée de la Roar en région de la Eifel (Allemagne).

Monschau-panoramaSon centre historique datant du XVIIIème siècle fut épargné pendant la Seconde Guerre mondiale, il est donc particulièrement bien conservé. On peut y découvrir plus de 600 maisons à colombages et à toit d’ardoises toutes en équilibre au-dessus de la rivière, des ponts et petites ruelles en gros pavés restés intacts ce qui confère un certain charme à l’endroit.

Monschau-moulineau

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESMonschau est dominé par les ruines du château, sa vieille ville, en partie zone piétonne, se prête à les promenades le long des rues étroites, ses petites places et les ponts, le tout entouré par l’architecture en bois magnifiques, la plupart datant du XVIIe et XVIIIe siècle.

Revers de la médaille, cette petite ville est devenue très touristique (trop, peut-être, en haute-saison). Je vous conseille une visite hors des vacances scolaires afin de pouvoir en profiter.

Il se murmure que son marché de Noël est féerique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge