Château du Haut Koenigsbourg

Le château du Haut Koeningsbourg est le château alsacien le plus incontournable de la région, habillé de grès rose et perché à près de 800m d’altitude sur un éperon rocheux.
Cette imposante forteresse a été édifiée au XIIe siècle.

SAMSUNG CAMERA PICTURESDétruit complètement lors de la guerre de Trente ans, laissé en ruines pendant 2 siècles, le château a été restauré dès 1900 par l’Empereur Guillaume II, le tout dans l’esprit du château de la fin du XVe siècle.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSur les 900 ans de vie de ce château, il aura été plusieurs fois assiégé, détruit, pillé et même incendié puis abandonné pendant de nombreuses années.
Les ponts-levis, la salle d’armes, le donjon et les canons rappellent la vocation de ce château fort offrant une vue extraordinaire sur la plaine alsacienne, les vallées et les Ballons des Vosges, la Forêt-Noire et il paraît que par temps clair, on peut apercevoir les Alpes.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESLa cour basse et son auberge, la forge, le moulin ainsi que les escaliers en colimaçon sont quant à eux chargés d’histoire.

SAMSUNG CAMERA PICTURESLe château accueille également un jardin médiéval de mai à septembre. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir puisque je m’y suis rendue à la mi-mars.

SAMSUNG CAMERA PICTURESCe n’est pas un hasard si le château accueille chaque année plus d’un demi-millions de visiteurs. Il compte parmi les monuments les plus visités en France. Ce qui n’est pas rien!

SAMSUNG CAMERA PICTURESA noter que le château est accessible toute l’année mais que de mi-novembre à mi-mars (si mes souvenirs sont exacts), il faut que votre voiture soit munies de chaînes.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge