Marché de Noël de Béthune

Situé à 1h de route environ de la ville de Lille, le marché de Noël de Béthune est l’un des plus célèbres de l’Artois. La magie de Noël envahit la ville, à partir de la fin de Novembre et celle-ci est embellie par des lumières et des décorations -féeriques- de Noël.

Situé dans le centre historique de la vieille ville de Béthune, les étals se déroulent aux pieds du beffroi classé à l’UNESCO sur la « place du Beffroi ». Sur la Grand’Place, des odeurs gourmandes provenant des chalets d’artisanats vous accueillent.

Il y a même Mickey qui circule entre les stands! *Retour en enfance garanti*

Pendant la période de Noël, vous pourrez faire des promenades en calèche, regarder des crèches vivantes. Spécial pour les enfants : regardez-les s’amuser sur la patinoire de glace, faire une sorte de luge (impressionnant de voir des petits bouts de 4ans la dévaler), monter sur la roue ou sur le carrousel vénitien.  La maison du Père Noël offre également des ateliers gratuits

Ici le marché est de taille humaine avec environ 30 exposants, on est loin de 90 exposants de la ville de Lille ou d’Arras par exemple mais ça confère une féérie rarement vue en France. La fête est donc chaleureuse et la visite très agréable.

Ouvert depuis le 28 novembre et jusqu’au 31 décembre 2015, du lundi au vendredi de 14h00 à 20h00; le samedi et le dimanche de 11h00 à 21h00.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge