Je déteste être enceinte
Bonjour mes très chers lecteurs! Aujourd’hui, j’ai eu envie de me livrer un peu et non, je n’ai pas honte de le dire (et de l’écrire), c’est un fait, je déteste être enceinte jusqu’à mon dernier mois de grossesse.
Je souhaite vraiment à travers ce billet, déculpabiliser les femmes qui me liront.
C’est frustrant et culpabilisant à avouer puisque j’ai désiré cette grossesse, mon bébé et que socialement, c’est vraiment très très mal vu.
Surtout quand j’entends mes proches et amis me dire « tu es magnifique », « tu es épanouie comme jamais », « jolie maman », … Pourtant, je peux vous affirmer que je ne me suis jamais sentie aussi mal dans ma peau.
Avant même d’avoir la confirmation de ma grossesse, j’étais déjà malade.
Une vraie partie de plaisir, hum hum!
Douleurs dans le bas du ventre dès le début et jusqu’à la fin du premier trimestre.
Vomissements incoercibles, sans nausées annonciatrices, pendant presque 5 mois. Et vu qu’on ne peux pas prendre de médicaments ou alors a minima. Mais pas de chance, sur moi, les médicaments ne servaient à rien… Du coup, la toilette a été ma meilleure amie pendant tout ce temps. J’ai même perdu presque 5 kg.
Des douleurs de dos et costales insupportables qui m’ont amenées à consulter médecins, ostéopathes, … .
Bref, pas glamour pour un sou!
Je peux vous assurer que l’intimité de couple en prend un coup, une claque même!
J’ai mis au moins 6 mois a me faire à tous les changements corporels et a « admettre » ma condition de future mère.
J’ai eu du mal à apprivoiser ce petit être que j’ai tellement attendu!
Je me suis sentie dépossédée de mon corps depuis le début. La cohabitation a été rude et ça, je ne m’y attendais pas du tout!
Parce que malgré cette ardoise quelque peu sombre que j’ai dressé, j’adore sentir ce petit bout bouger en moi et pouvoir partager cette sensation avec mon homme.
A 6 mois de grossesse, nous avons pris plaisir a préparer notre liste de naissance (si le cœur t’en dit de me donner ton avis). Bah oui, vu que c’est un premier enfant, nous n’avons pas grand chose à la maison. En plus, c’est gai de recevoir des présents pour ce petit être qui n’est pas encore né mais qui existe bel et bien dans le cœur de nos familles et de nos amis.

A 8 mois de grossesse, j’ai choisi de partager mon bonheur avec mes copines lors d’une baby-shower organisée par ma meilleure amie et marraine de mon petit bout. Au programme, pleins de sucreries et de douceurs préparées par un duo d’amies « 145 degrés ».

De la bonne humeur et des activités bien sympathiques comme de la customisation de body, une dégustation de petits pots (beurk!), une boite à prénoms et un arbre à promesses pleines de bonnes surprises (j’ai des heures de baby-sitting en attente).

Quoi qu’il en soit, j’attends avec beaucoup d’impatience de tenir ce petit bout de chou qui devrait pointer son bout du nez dans moins de 30 jours.



Laisser un commentaire