La librairie atypique Cook and Book à Bruxelles

Cook and book est un lieu absolument magique! Je retourne à Bruxelles juste pour y passer du temps tellement je me sens bien dans cet endroit.
Ici, ce n’est pas simplement un décor, on peut manger ou boire un verre dans une véritable librairie, classée parmi les 20 plus belles du monde par le site américain Flavorpill (5e place s’il-vous-plaît!). Je vous avais déjà parlé d’une merveilleuse librairie, souvenez-vous de Lello à Porto.

A Bruxelles, le concept est un peu fou s’adresse à tous les amateurs de lecture et de gastronomie. Lancé par Cédric Legein et Déborah Drion, il faut bien avouer que le concept cartonne. Les tables ne désemplissent pas, les « rayons » non plus.

Espace romans
Espace romans

Chez Cook & Book, chaque salle correspond à un style de livre (voyage, jeunesse, bande dessinée, beaux arts, musique, cuisine, jardinage, fiction anglaise, littérature). Ainsi, le sol du rayon enfants est en bonbons, on retrouve une véritable caravane « Airstream » du côté des voyages (abritant une table de 7 personnes), une fausse serre dans l’espace life style, des échelles de bois pour dénicher les BD, etc. Ici, il est bien évidemment autorisé (recommandé même) de manger et lire à la fois!

cook-and-book-cuisne
Espace livres de cuisine
roman - cook and book
Espace romans
Espace BD
Panorama sur l’espace BD
musique-cookandbook
Espace musique, lieu idéal pour un apéritif
English-cookandbook
Espace librairie anglophone

Si vous voulez venir y manger, je ne peux que vous conseiller de réserver surtout pour le brunch du dimanche qui est organisé dans l’espace cuisine de l’établissement.

Cook & Book , Place du Temps Libre 1, à 1200 Woluwe-Saint-Lambert. Tel: 02 761 26 00.
Infos: www.cookandbook.be

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge