J’ai testé le Loungeatude
Pour notre premier restaurant « post-accouchement », j’ai eu envie d’aller dans un restaurant Lounge à l’ambiance romantique, lumière tamisée, musique douce et jazzy mais aussi où le plaisir de fourchette est présent. La cuisine y est audacieuse, recherchée et surtout fraîche.
L’apéritif se prend dans un salon où les fauteuils ont remplacé les chaises, où un feu ouvert vient réchauffer la pièce. Un pianiste nous accompagne dans notre recherche de menu.
Quand nos entrées sont prêtes, un serveur vient nous chercher pour nous installer dans une autre salle du restaurant. Une salle aux nuances de rouge-mauve. Toujours au coin d’un feu pour nous. Ici, l’espace entre les tables et la disposition de celles-ci garanti à chaque tablée son intimité.
Pour profité au maximum de ce moment sans enfant, j’ai choisi de ne pas photographier l’entrée, le plat et le dessert. J’ai juste immortalisé les plats choisis. Les photos du salon et de la salle provienne du site internet du Loungeatude renseigné au bas de l’article.
Menu de Mr :
entrée – Potage de scampi et canard laqué à la thaï
plat – Suprême de pintade jaune aux scampis, crème légèrement coco. Risotto exotique
dessert – thé gourmand
Mon menu :
entrée – Rosace de Saint-Jacques au beurre d’agrumes
plat – Poitrine de canard laqué cuite en basse température, champignons sautés, pommes dauphines, sauce aux figues
dessert – Crumble de pommes et poires, glace aux spéculoos
Une fois installé dans la salle à manger, un serveur vient vous proposer de choisir parmi un large choix de pain (nature, aux sésames, à l’ancienne, ciabata, …) tout juste sorti du four.
Le restaurant a fait le choix d’une carte limitée afin de toujours fournir de la qualité à ses clients. Tout est de saison et cuisiné sur place.
Chaque mois, une carte « inspirations du moment » est éditée en fonction des envies du chefs.
Place Polyvalente
(derrière La Ferme du Biéreau)
1348 Ottignies Louvain-la-Neuve


Laisser un commentaire