Direction la Baie de Somme

Partir en vacances avec un bébé de 6 mois, ça ne s’improvise pas! L’état de la voiture ne nous contredira pas… Pas moyen de voyager léger… hum hum, passons.
Du coup, nous avons choisi de ne pas prendre l’avion ni de partir loin de chez nous…

La Baie de Somme  en Picardie fut une évidence pour nous. Située à 3h de route de Bruxelles (ou a 2h de Paris pour les français) et offrant un véritable dépaysement tant par ses paysages, par sa faune et sa flore mais également par son micro-climat.

Un séjour nature au mois de septembre c’est risqué. Pourtant, nous n’avons pas eu un seul jour de pluie (nous sommes partis 10 jours), le soleil tapait comme en plein été et les températures avoisinaient les 25°C. Un bonheur!

Équipez de bonnes chaussures, de lunettes de soleil, d’une grosse couche de crème solaire et surtout d’une bonne poussette tout-terrain ; je vous propose de me suivre ! (les liens vers les différentes étapes seront mis à jour au fur et à mesure des publications)

Je vous propose un petit aperçu photographique de ce premier séjour famille.

Réserve ornithologique du Marquenterre
Architecture Napoléon III à Mers-les-Bains
Vue sur les falaises depuis un point de vue à Mers-les-Bains
Promenade nature avec notre guide Jean-Michel de « Promenade en Baie »
Balade avec bébé au centre de la Dune d’Authie

La Baie de Somme est doté d’un vieux train qui sillonne la baie depuis le Crotoy jusqu’à Cayeux-sur-Mer. Emblématique, nous voulions le prendre pour visiter la baie de l’intérieur mais vu la basse saison, il y a avait très peu d’horaire qui nous aurait convenu avec bébé. Du coup, nous avons choisi de ne pas l’emprunter cette fois-ci . Ce n’est donc que partie remise!

Nous avons choisi de poser nos valises dans une résidence plutôt qu’un hôtel afin de pouvoir être plus « libres » de nos mouvements et surtout avoir de la place pour notre petit monstre.
Notre choix s’est porté sur le Village Club Pierre et Vacances de Belle-Dune qui se situe dans la Baie d’Authie (quelques kilomètres au nord de la Baie de Somme).

Je vais également abordé, dans un article dédié, le manger local en Baie de Somme. La région regorge de petites merveilles gustatives alors pourquoi s’en priver?

J’espère que le programme des prochains jours vous plaît… A très vite en tout cas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge