Le cimetière Monumental de Milan

L’immense Cimetière Monumental de Milan est célèbre pour ses nombreuses tombes d’un très haut niveau artistique. Plus qu’un cimetière, il s’agit d’un véritable musée en plein air qui dévoile d’impressionnantes œuvres réalisées entre le XIXe siècle et aujourd’hui.

Le Cimetière Monumental a été construit en 1866 pour fusionner les différents petits cimetières insalubres qui étaient détruits dans la ville.

Avec un terrain de plus de 250 000 mètres carrés, le cimetière comporte une large gamme de sculptures italiennes, de temples grecs, d’obélisques, et même une version à petite échelle de la Colonne Trajane.

Tombe Bernocchi

Parmi les tombes les plus marquantes se trouvent une espèce de tour blanche appartenant à la famille Bernocchi, dans laquelle on peut voir la vie de Jésus gravée ; une pyramide étonnante qui abrite la famille Bruni et plusieurs sculptures représentant La Cène, de la famille Campari.

S’agissant d’un cimetière si particulier, il n’est pas surprenant d’y voir une section avec des tombes juives et d’autres citoyens de confessions non catholiques.

Le Cimetière Monumental de Milan est l’une des visites les plus spectaculaires qui puissent se réaliser dans la ville. Il s’agit d’une véritable exposition artistique, qui loin de montrer l’apparence lugubre d’un cimetière, dévoile un lieu qui regorge de sculptures et de magnifiques constructions. Dès l’entrée, on peut observer une architecture travaillée en marbre et briques.

A l’entrée principale, on peut obtenir un plan avec les œuvres les plus frappantes du cimetière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge